35 % DES CAMBRIOLAGES ONT LIEU PENDANT L’ETE

Vous partez pour les vacances ? VERISURE, n°1 des Alarmes avec télésurveillance en Europe et partenaire de GENERALI vous donne quelques conseils.

1 – Fermez tout à clé

Un cambrioleur met moins de cinq minutes pour dérober un bien à domicile. Fermer toutes les issues à clé est dissuasif et permet de freiner la progression d’un intrus éventuel. Adoptez ce réflexe même pour une très courte absence !

2 – Sécurisez les portes et vitrages

Une porte résistante décourage la plupart des voleurs : un ensemble de solution existe pour les renforcer (ex : serrure de sûreté, porte blindée, etc…). Pensez également à utiliser les moyens de protections qui équipent votre habitation (volets par exemple) en cas d’absence prolongée. C’est sans doute une condition de garantie pour votre assurance habitation en cas de vol.

3 – Rangez votre matériel de jardin

Ne facilitez pas le vol par escalade des cambrioleurs en laissant une échelle ou un échafaudage dans votre jardin. Ce matériel pourrait être utilisé pour gravir la façade de votre habitation. rangez les pour éviter qu’ils ne servent à commettre l’effraction.

4 – Repérez les signes inhabituels

Un signe dessiné sur le sol ou sur un poteau – généralement à la craie – est peut être le message codé d’un cambrioleur venu en repérage. Informez les forces de l’ordre et restez attentif à ce qui se passe dans votre quartier.

5 – Restez discret sur les réseaux sociaux

Vous vivez dans un monde connecté, les voleurs aussi. Ne parlez pas de vos habitudes et n’annoncez pas les absences de votre domicile. N’acceptez pas d’inconnu sur vos réseaux. Désactivez la géolocalisation.

6 – Changez vos serrures

Clés perdues ou jeux de clés incomplets lors de votre emménagement ? Un doute sur des clés reproduites à votre insu ? La prudence recommande que vous changiez vos serrures. Un vol sans effraction commis chez vous sera difficile à établir.

7 – Enfermez vos bijoux

Objets les plus convoités pas les cambrioleurs, quand vous ne les portez pas, rangez les à l’abri ou dans un lieu fermé à clé. Si vous avez la possibilité, mettez vos objets de valeur à la banque.

8 – Préparez vos vacances

L’Opération Tranquillité Vacances est un dispositif qui vous permet de faire surveiller votre domicile par les services de police ou de gendarmerie. Connectez-vous sur www.interieur.gouv.fr pour vous informer, vous inscrire et partir serein.

9 – Equipez votre domicile d’une alarme télésurveillée

Ce type d’installation réduit par quatre le risque de tentative d’intrusion. Si elle est commise, 95 % des voleurs s’enfuient quand la sirène retentit. La télésurveillance accélère la levée de doute et permet l’intervention rapide des forces de l’ordre.

Vous pouvez retrouvez (LES AVANTAGES+) réservez aux clients GENERALI sur le lien suivant :   http://www.partenaires-verisure.fr/2/

Actualités

Copy link
Powered by Social Snap